Ca y est, les vacanciers prennent la route des vacances d’été. Le premier week-end de juillet sera chargé prévient Bison Futé. Le groupe autoroutier APRR s’organise pour accueillir les visiteurs en toute sécurité malgré l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Bison Futé prévoit un trafic chargé
Alors que le virus du Covid-19 est toujours présent en France, les vacanciers seront nombreux à privilégier la voiture.Conséquence : la circulation sera chargée sur les routes pour le premier week-end de vacances scolaires de l’été, prévient Bison Futé. Des perturbations sont prévues dans le sens des départs partout en France.
-Vendredi 3 juillet : la circulation est classée rouge en région parisienne et orange dans le reste du pays dans le sens des départs.
-Samedi 4 juillet : la circulation est classée orange dans le sens des départs.
-Dimanche 5 juillet : le trafic est classé orange en Normandie et dans le sud-ouest, dans le sens des départs.
Dans le sens des retours : la circulation sera au vert pendant tout le week-end.
#securiteroutiere
— Préfet du Doubs (@Prefet25) July 2, 2020
Avec le début des congés scolaires, la circulation sera dense tout le week-end. #BisonFuté voit dans le sens des départs sur l'ensemble du pays.
Soyez prudents sur la route et faîtes des pauses régulièrement.
Infos et conseils >>https://t.co/CBtuj0sgpt pic.twitter.com/zsqX62JYJt
Le groupe APRR aménage ses aires d’autoroute
APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône) est le quatrième groupe autoroutier d’Europe. Il gère plus de 2 300 kilomètres d’autoroutes, notamment dans la traversée de la Bourgogne.De nombreux automobilistes sont attendus sur les aires de la région et d'ailleurs. "Les files d’attente seront forcément rallongées pour accéder aux services", prévoit APRR.
Diverses mesures ont été prises pour faire respecter les gestes barrières : il y a ,par exemple, des stickers posés sur le sol pour faire respecter la distanciation physique. Mais, pour garder une atmosphère de vacances, les aires sont sonorisées afin de "rendre l'ambiance plus détendue", assure le groupe autoroutier.
Ce sera le cas à partir du samedi 4 juillet et jusqu’au 31 août pour :
-les aires de Mâcon Saint-Albain (A6, sens Beaune-Lyon) et Mâcon la Salle (A6, sens Lyon-Beaune)
-l’aire du Jura (A39, bi-directionnelle)
-l’aire de Porte de la Drôme (A49, sens Grenoble-Valence).
Des espaces canins seront également installés sur chacune des aires animées.
Les vacanciers pourront s’initier au dressage et offrir une pause sportive à leurs animaux de compagnie grâce aux parcours d’agilité en libre-service sur les aires de Mâcon Saint-Albain, du Jura et de Porte de la Drôme du 1er juillet au 31 août.
Des "gilets rouges" à la rencontre des voyageurs
Les clients des autoroutes APRR croiseront des "gilets rouges" à bord de leur triporteur les vendredis 10, 17, 24 et 31 juillet 2020, sur l’aire de Jugy (A6, sens Beaune-Lyon), l’aire de la Chaponne (A6, sens Courtenay-Beaune) et sur l’aire de Porte de la Drôme (A49, sens Grenoble-Valence).Il s’agit "des cadres dirigeants du groupe APRR qui iront à la rencontre des vacanciers lors de leur pause déjeuner. Ils leur proposeront du gel hydro-alcoolique, offriront des nappes de pique-nique, ainsi que des goodies."
Les magazines Bamboomag et Détours en France seront aussi distribués gratuitement aux vacanciers.
Ces revues seront également disponibles en libre-service tout l’été sur les aires de Mâcon Saint-Albain, Mâcon la Salle ainsi que sur l’aire du Jura et de Porte de la Drôme.