Foot : Antoine Griezmann est à Clairefontaine pour préparer la Coupe du Monde de foot

Le Mâconnais Antoine Griezmann est arrivé au centre de Clairefontaine-en-Yvelines pour préparer la Coupe du monde de football / © FRANCK FIFE / AFP
Le Mâconnais Antoine Griezmann est arrivé au centre de Clairefontaine-en-Yvelines pour préparer la Coupe du monde de football / © FRANCK FIFE / AFP

La Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie approche à grands pas. Le Mâconnais Antoine Griezmann et les autres joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés à Clairefontaine mercredi 23 mai. La préparation pour le Mondial 2018 a débuté.

Par B.L. avec AFP

Il n’y a plus de temps à perdre : la Coupe du monde de football 2018 débute jeudi 14 juin et se déroulera jusqu’au dimanche 15 juillet.
Les Bleus ont rejoint le centre de Clairefontaine, dans les Yvelines, pour trois semaines de préparation.

Pendant cette période, les joueurs de l'équipe de France disputeront trois matches amicaux :

-lundi 28 mai au Stade de France contre l'Eire
-vendredi 1er juin à Nice face à l'Italie
-samedi 9 juin à Lyon contre les Etats-Unis.

Puis, les Bleus s'envoleront dans la foulée pour la Russie où ils affronteront l'Australie, le Pérou et le Danemark au premier tour du Mondial.



Antoine Griezmann est-il perturbé par le mercato ?


Le Bourguignon Antoine Griezmann, qui évolue à l’Atlético Madrid, est une pièce maîtresse de l’équipe de France.

En Espagne, les rumeurs vont bon train concernant son éventuel départ à Barcelone. Le Mâconnais a dit qu'il trancherait son avenir en club avant le Mondial. Cela risque-t-il de le perturber pendant la préparation de la Coupe du monde ?


"Ca ne le perturbe pas", assure Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus. "Il a dit ça (que son avenir serait fixé avant le Mondial), il va le faire. On a pu être amené à en discuter, on pourrait être amené à en rediscuter. C'est lui qui décide. C'est bien qu'il ait dit ça et le connaissant, je pense qu'il va rester sur ce qu'il a dit."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus