La Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie approche à grands pas. Le Mâconnais Antoine Griezmann et les autres joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés à Clairefontaine mercredi 23 mai. La préparation pour le Mondial 2018 a débuté.
Il n’y a plus de temps à perdre : la Coupe du monde de football 2018 débute jeudi 14 juin et se déroulera jusqu’au dimanche 15 juillet.
Les Bleus ont rejoint le centre de Clairefontaine, dans les Yvelines, pour trois semaines de préparation.
Pendant cette période, les joueurs de l'équipe de France disputeront trois matches amicaux :
-lundi 28 mai au Stade de France contre l'Eire
-vendredi 1er juin à Nice face à l'Italie
-samedi 9 juin à Lyon contre les Etats-Unis.
Puis, les Bleus s'envoleront dans la foulée pour la Russie où ils affronteront l'Australie, le Pérou et le Danemark au premier tour du Mondial.
Les belles retrouvailles de nos Bleus qui ont rejoint Clairefontaine pour débuter la préparation de la Coupe du Monde #FiersdetreBleus pic.twitter.com/6C7AxV6Xlk
— Equipe de France (@equipedefrance) 23 mai 2018
Antoine Griezmann est-il perturbé par le mercato ?
Le Bourguignon Antoine Griezmann, qui évolue à l’Atlético Madrid, est une pièce maîtresse de l’équipe de France.
En Espagne, les rumeurs vont bon train concernant son éventuel départ à Barcelone. Le Mâconnais a dit qu'il trancherait son avenir en club avant le Mondial. Cela risque-t-il de le perturber pendant la préparation de la Coupe du monde ?
"Ca ne le perturbe pas", assure Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus. "Il a dit ça (que son avenir serait fixé avant le Mondial), il va le faire. On a pu être amené à en discuter, on pourrait être amené à en rediscuter. C'est lui qui décide. C'est bien qu'il ait dit ça et le connaissant, je pense qu'il va rester sur ce qu'il a dit."