L'automobiliste qui a pris la fuite devant les policiers, lundi 9 janvier à Mâcon (Saône-et-Loire), a été condamné cinq jours plus tard à trois ans de prison et la révocation de six mois de sursis. Il possédait déjà 11 mentions à son casier judiciaire.
Fin de course. Mohammed B., l'homme qui a pris tous les risques pour échapper à un contrôle policier lundi 9 janvier à Mâcon (Saône-et-Loire), a écopé vendredi 13 d'une peine de trois ans de prison, assortie d'une révocation de six mois de sursis en cours. "Il a été maintenu en détention", a précisé ce matin Éric Jallet, procureur de la République de Mâcon, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
Une condamnation qui vient s'ajouter au casier pour le moins fourni du chauffard. Il possédait en effet déjà 11 mentions, notamment pour des faits de violences aggravées, extorsion et conduite en état d'ébriété. Par ailleurs, l'individu roulait sans permis, celui-ci ayant été annulé en 2008.
Recherché pendant plus de 24 heures avant d'être interpellé
Pour rappel, les faits se sont déroulés lundi dernier vers 9 heures du matin. Deux policiers aperçoivent un automobiliste qui remonte une file de voitures en contresens. Ils le rattrapent et essaient alors de l'arrêter... mais le conducteur refuse et s'enfuit. Bloqué à hauteur de la rue de l'Héritan et de la rue des Eglantines, il redémarre et fonce sur les deux agents qui ont essayé, à nouveau, de l'arrêter.
Les policiers tirent alors, à deux reprises, sur la voiture. Selon nos informations, les tirs étaient dirigés vers le capot du véhicule, pas vers l'habitacle. Le conducteur n'est pas touché et parvient à échapper aux forces de l'ordre. Il est finalement appréhendé plus de 24 heures plus tard, sur le parking d'un centre commercial.