L'Atletico Madrid a poursuivi son sans-faute en Ligue des champions avec un cinquième succès en cinq matches, mercredi à domicile contre le PSV Eindhoven (2-0), grâce à son duo français Gameiro-Griezmann, et s'assure la première place du groupe D.
Avant d'entrer sur leur terrain pour cette 5e journée de la phase de poules, les Colchoneros savaient qu'un match nul leur suffisait, puisque le Bayern Munich s'était incliné à la surprise générale à Rostov (3-2) en Russie un peu plus tôt dans la journée. Cette première place offre, outre le fait de recevoir en mars le match retour des huitièmes de finale, un adversaire prétendument plus faible pour l'Atletico, finaliste de l'édition 2015-2016.
2-0 pour l'Atletico apres Gameiro c'est Griezmann qui marque sur ce caviar de Tiago ! #ATMPSV #UCL pic.twitter.com/1zdeRnF2yE
— Balhouli is bae (@ElHombreTolisso) 23 novembre 2016
Carrasco, Gameiro, Tiago, Griezmann... qué noche tan bonita. pic.twitter.com/RRLOG8vqzU
— Atlético de Madrid❤ (@MariaAtmMiVida) 24 novembre 2016
Avec son trio d'attaque composé des Français Kevin Gameiro et Antoine Griezmann et du Belge Yannick Carrasco, les Madrilènes se sont procuré la plupart des occasions de la partie. Le centre de Carrasco pour Gameiro, à la 8e minute, était parfait, mais le plat du pied du Français n'a pas trouvé le cadre. Sur un coup franc dans l'axe à une trentaine de mètres, Carrasco, encore lui, a délivré une balle en or pour le défenseur central Diego Godin, mais son coup de tête a manqué de force et était trop piqué.
Antoine Griezmann est impliqué dans un but toutes les 90 minutes cette saison avec l'Atlético Madrid, toutes compétitions confondues. pic.twitter.com/qzI4wcicfH
— Vines Foot ⚽️ (@vinesfoot) 23 novembre 2016
Au retour des vestiaires, Gameiro a multiplié les tentatives pour libérer le public du stade Vicente-Calderon, et c'est lui, à la 55e minute qui a ouvert le score. Lancé en profondeur par Griezmann, son tir croisé était hors de portée pour le portier du PSV, Jeroen Zoet. Une ouverture du score somme toute logique, au vue de la domination des Madrilènes. Et c'est l'autre Français de l'Atletico, Griezmann, qui a doublé la mise à la 66e minute, profitant d'une petite glissade de Zoet pour inscrire son troisième but en C1 cette saison. De quoi rassurer son entraîneur, Diego Simeone, après une prestation en demi-teinte lors du naufrage contre le Real Madrid (3-0) à domicile en championnat samedi.