• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue des Nations : comment la France a battu l’Allemagne grâce à Antoine Griezmann

La France a battu l'Allemagne lors d'une rencontre de la Ligue des Nations grâce à un doublé du Mâconnais Antoine Griezmann mardi 16 octobre 2018. / © FRANCK FIFE / AFP
La France a battu l'Allemagne lors d'une rencontre de la Ligue des Nations grâce à un doublé du Mâconnais Antoine Griezmann mardi 16 octobre 2018. / © FRANCK FIFE / AFP

Les Allemands vont se demander longtemps comment la France a renversé la situation. Après avoir tremblé en première partie, la France a battu l'Allemagne grâce à un doublé du Mâconnais Antoine Griezmann mardi 16 octobre 2018 !
 

Par avec AFP

L’équipe de France a donné des sueurs froides à ses supporters


Les Bleus, malmenés par l'Allemagne pendant 45 minutes, ont fini par l'emporter 2 à 1, grâce à un doublé du Bourguignon Antoine Griezmann, ainsi qu’à la performance de Hugo Lloris dans les cages.

L'équipe de France, déjà très décevante contre l'Islande jeudi en amical (2-2), a été complètement prise de vitesse par les attaquants allemands en première mi-temps.

Mais, "Grizou" a renversé la situation en marquant un but de la tête à la 62e minute, puis un penalty à la 80e.
Résultat : les hommes de Didier Deschamps creusent l'écart en tête de leur groupe 1 de Ligue des Nations. Les Bleus totalisent sept points, contre trois pour les Pays-Bas et un seul pour les Allemands. Ces derniers, qui ont déjà dit adieu au "final four", sont proches d'une catastrophique relégation en deuxième division.

L’équipe de France entrevoit la phase finale du mois de juin. Elle pourra décrocher son billet le 16 novembre prochain en cas de victoire ou de match nul chez les Néerlandais.


 

"La première période (c'est) un peu comme le match contre l'Islande, où ce n'était pas nous, ni dans les duels, ni dans les efforts pour les coéquipiers. Le coach et des joueurs ont parlé à la mi-temps et en deuxième période on a vu l'équipe qui a été championne du monde. On vient de sortir d'une Coupe du monde, se remettre dans le coup c'est assez compliqué. Il faut se remettre dedans, retravailler, c'est dur de jouer comme nous le faisons. Cela demande beaucoup d'efforts physiquement et mentalement et il y aura des coups de moins bien. Mais après, on a vu qu'on pouvait réagir", a déclaré Antoine Griezmann à la fin du match.


Le footballeur Antoine Griezmann fait partie des 30 candidats sélectionnés pour l'attribution du Ballon d'Or 2018 le 3 décembre prochain. 
Cette année est particulièrement faste pour le joueur vedette de l'équipe de France : après avoir enchaîné les succès lors de la Coupe du monde, la Ligue Europa et la Supercoupe d'Europe la saison dernière, Antoine Griezmann rêve maintenant du Ballon d'Or.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus