Mâcon : le court-métrage “Les Petites Mains” du réalisateur Rémi Allier n'ira pas aux Oscars 2020

Rémi Allier, sur la scène des César 2019, le 22 février 2019. / © Olivier Corsan / MAXPPP
Rémi Allier, sur la scène des César 2019, le 22 février 2019. / © Olivier Corsan / MAXPPP

Le court-métrage "Les Petites Mains" du réalisateur mâconnais Rémi Allier avait été présélectionné, mais il ne figure pas dans la liste définitive des nommés pour les prochains Oscars.

Par M. F.

Rémi Allier est né à Mâcon et vit à Bruxelles. Ce cinéaste, qui a beaucoup tourné sur le monde de l’enfance, a réalisé son premier court métrage en 2012. Les Petites Mains avait été pré-sélectionné pour les Oscars 2020, mais il ne figure plus sur la liste définitive des nommés dévoilée ce lundi 13 janvier par l'Académie des Oscars.

La France sera représentée dans la catégorie du meilleur film étranger par Les Misérables de Ladj Ly, primé à Cannes, mais aussi par J'ai perdu mon corps pour les films d'animation. La 92e cérémonie des Oscars aura lieu le 9 février 2020, au Dolby Theatre de Los Angeles.
 
Le court-métrage en intégralité

Les Petites Mains raconte l’histoire de Léo, âgé d’un an et demi, qui est le fils du directeur d'une usine de produits chimiques. Quand les employés apprennent la fermeture de l'usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier.

En février dernier, Rémi Allier avait remporté le César du meilleur court-métrage avec Les Petites Mains​​​​​​​.
Les petites mains de Rémi Allier remporte le César du Meilleur Film de Court Métrage - César 2019

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus