Deux policiers de Mâcon n'ont pas hésité à se jeter à l'eau ce mardi 31 décembre pour sauver une jeune femme tombée dans la Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme a été sauvée de la noyade par deux policiers de Mâcon ce mardi 31 décembre. Prévenus par un appel au 17 peu après 5h30 du matin, les fonctionnaires ont rapidement pu localiser la victime entre le pont Saint-Laurent – d'où elle a semble-t-il chuté – et le quai des Marans, dans le centre-ville de la préfecture de Saône-et-Loire.

Malgré les bouées lancées en sa direction, la victime ne réagissait pas. Alors que son corps dérivait vers le pont François-Mitterand et commençait à s'enfoncer, les agents ont décidé de se jeter à l'eau pour lui venir en aide, comme le raconte la police nationale de Saône-et-Loire sur sa page Facebook.

Olivier, l'un des policiers qui est intervenu, s'est confié à franceinfo.


 

Une eau à 7 °C

La victime a pu être ramenée vers la berge et sortie de l'eau. Elle était consciente lors de sa prise en charge par les pompiers et son transfert vers l'hôpital.

L'eau de la rivière, avec une température de 7 degrés et de forts courants, n'invitait guère à s'y plonger. Mais les deux fonctionnaires disent "n'avoir fait que leur travail et n'avoir pas réfléchi avant de se jeter dans la Saône, leur seul préoccupation étant de sauver une vie", selon le récit qu'en fait la police.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information