Mâcon : la fête à Macron a rassemblé une centaine de personnes

Ils ne sont pas contents de la première année du quinquennat d'Emmanuel Macron et ils ont décidé de le faire savoir. Samedi 5 mai 2018 à Mâcon, en Saône-et-Loire, un collectif a organisé une manifestation publique dans le cadre du mouvement La Fête à Macron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisé à l’initiative du député de la France Insoumise François Ruffin, le mouvement "La fête à Macron" qui a rassemblé 40 000 manifestants à Paris, selon un décompte indépendant ( 160 000 selon la France Insoumise) s'est décliné en province dans plusieurs villes de France.

En Saône-et-Loire, la Fête à Macron a eu lieu à l'initiative du Collectif Alternatives Sociales et Citoyennes qu'une centaine de personnes se sont rassemblées Place Saint-Pierre. Parmi les participants il y avait des syndicalistes ou militants de la France insoumise. 

Au programme : des chants, des distributions de tracts et des prises de paroles.

non comment ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information