Mâcon : une marche blanche rend hommage à un automobiliste poignardé

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Mâcon, en Saône-et-Loire, samedi 17 février 2018. Une marche blanche était organisée pour rendre hommage à Rachid Ananouch, poignardé lors d’une altercation avec un automobiliste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rachid Ananouch, 32 ans, a perdu la vie au centre de Mâcon, près du carrefour Jules-Révillon, dans la soirée du jeudi 8 février 2018.

Il a été a été poignardé par un autre conducteur suite à une altercation. L’auteur de l’agression, qui s’est rendu à la police aussitôt après les faits, est emprisonné à Chalon-sur-Saône. 

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises du drame. Elle a été confiée au pôle criminel de Chalon-sur-Saône, en liaison avec le parquet de Mâcon.




Ce tragique événement a semé la consternation dans le quartier où résidait la victime. Plus de 400 personnes se sont rassemblées ce samedi pour lui rendre hommage.

 Des membres de la famille et des amis ont marché en silence vers l'endroit où le jeune homme a été tué d'un coup de couteau. Le cortège est passé devant le palais de justice.

La police a lancé un appel à témoins pour déterminer avec précision les circonstances du drame. 


Le reportage de Fanny Borius, Maxime Rousseau et Cécile Frèrebeau avec
-Nadia et Nagete, amies de la victime
-Mourad, ami d'enfance de la victime
-Omar, ami de la victime et organisateur de la marche blanche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information