• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mâcon : une marche blanche rend hommage à un automobiliste poignardé

Un hommage a été rendu à Rachid Aananouch poignardé par un automobiliste dans la soirée du jeudi 8 février 2018 à Mâcon, en Saône-et-Loire. / © Fanny Borius
Un hommage a été rendu à Rachid Aananouch poignardé par un automobiliste dans la soirée du jeudi 8 février 2018 à Mâcon, en Saône-et-Loire. / © Fanny Borius

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Mâcon, en Saône-et-Loire, samedi 17 février 2018. Une marche blanche était organisée pour rendre hommage à Rachid Ananouch, poignardé lors d’une altercation avec un automobiliste.

Par B.L.

Rachid Ananouch, 32 ans, a perdu la vie au centre de Mâcon, près du carrefour Jules-Révillon, dans la soirée du jeudi 8 février 2018.

Il a été a été poignardé par un autre conducteur suite à une altercation. L’auteur de l’agression, qui s’est rendu à la police aussitôt après les faits, est emprisonné à Chalon-sur-Saône. 

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises du drame. Elle a été confiée au pôle criminel de Chalon-sur-Saône, en liaison avec le parquet de Mâcon.


© Fanny Borius
© Fanny Borius


Ce tragique événement a semé la consternation dans le quartier où résidait la victime. Plus de 400 personnes se sont rassemblées ce samedi pour lui rendre hommage.

 Des membres de la famille et des amis ont marché en silence vers l'endroit où le jeune homme a été tué d'un coup de couteau. Le cortège est passé devant le palais de justice.

La police a lancé un appel à témoins pour déterminer avec précision les circonstances du drame. 


Le reportage de Fanny Borius, Maxime Rousseau et Cécile Frèrebeau avec
-Nadia et Nagete, amies de la victime
-Mourad, ami d'enfance de la victime
-Omar, ami de la victime et organisateur de la marche blanche

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus