• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Municipales à Mâcon : Christiane Taubira annule sa visite de soutien au candidat du PS

Le Garde des sceaux, Christiane Taubira / © Pascal Pochard Casabianca / AFP
Le Garde des sceaux, Christiane Taubira / © Pascal Pochard Casabianca / AFP

La ministre de la Justice était attendue en Saône-et-Loire ce lundi 10 mars 2014 pour apporter son soutien au candidat socialiste Jacques Boucaud, qui se présente face au maire sortant UMP de Mâcon, Jean-Patrick Courtois. Mais elle vient d'annuler sa visite en raison d'événements nationaux.

Par B.L.

Après Najat Vallaud-Belkacem (la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement était en visite à Mâcon vendredi 21 février), c’était au tour de la Garde des Sceaux d’apporter son soutien à Jacques Boucaud. Mais ce dernier vient d'annoncer l'annulation de cette venue sur son compte twitter.

La ministre de la Justice devait assister à une réunion publique de la liste "Mâcon, c'est vous" à 17h30, salle Champlevert. Auparavant, une rencontre avec des jeunes dans un café du centre ville était prévue, explique l'équipe du candidat PS..

Les dimanches 23 et 30 mars, les Bourguignons se rendront aux urnes pour la première fois depuis les législatives de 2012. Ces élections se tiendront dans un contexte économique et politique pas vraiment favorable à la majorité socialiste. Jacques Boucaud et deux autres candidats se présentent face à Jean-Patrick Courtois, le sénateur-maire UMP de Mâcon, qui brigue un troisième mandat.

Cliquez ici pour revoir l'émission l'émission La Voix est libre spéciale Municipales diffusée en direct de Mâcon samedi 22 février 2014.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus