Municipales à Mâcon : Christiane Taubira annule sa visite de soutien au candidat du PS

La ministre de la Justice était attendue en Saône-et-Loire ce lundi 10 mars 2014 pour apporter son soutien au candidat socialiste Jacques Boucaud, qui se présente face au maire sortant UMP de Mâcon, Jean-Patrick Courtois. Mais elle vient d'annuler sa visite en raison d'événements nationaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Najat Vallaud-Belkacem (la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement était en visite à Mâcon vendredi 21 février), c’était au tour de la Garde des Sceaux d’apporter son soutien à Jacques Boucaud. Mais ce dernier vient d'annoncer l'annulation de cette venue sur son compte twitter.

La ministre de la Justice devait assister à une réunion publique de la liste "Mâcon, c'est vous" à 17h30, salle Champlevert. Auparavant, une rencontre avec des jeunes dans un café du centre ville était prévue, explique l'équipe du candidat PS..

Les dimanches 23 et 30 mars, les Bourguignons se rendront aux urnes pour la première fois depuis les législatives de 2012. Ces élections se tiendront dans un contexte économique et politique pas vraiment favorable à la majorité socialiste. Jacques Boucaud et deux autres candidats se présentent face à Jean-Patrick Courtois, le sénateur-maire UMP de Mâcon, qui brigue un troisième mandat.

Cliquez ici pour revoir l'émission l'émission La Voix est libre spéciale Municipales diffusée en direct de Mâcon samedi 22 février 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information