Quatre questions après la disparition de l'acteur de Plus belle la vie Marwan Berreni

L'acteur de Plus belle la vie Marwan Berreni est toujours introuvable, plus de trois semaines après qu'une femme a été fauchée par une voiture à Mâcon, en Saône-et-Loire, le 3 août. Le point sur ce que l'on sait aujourd'hui sur les faits.

Il est porté disparu depuis plus de trois semaines. L'acteur de Plus belle la vie Marwan Berreni, qui interprète le rôle d'Abdel Fedala dans la série, est introuvable après qu'une femme et son chien ont été fauchés par une voiture à Mâcon, en Saône-et-Loire, le 3 août, près de la discothèque Le club 400.

Que s'est-il passé le 3 août dernier ?

Une jeune femme de 38 ans a été percutée par une voiture alors qu'elle rentrait au camping de Mâcon, où elle résidait temporairement. Le conducteur ou la conductrice de la voiture a pris la fuite après les faits. Selon le journal de Saône-et-Loire, une voiture a été retrouvée le lendemain à Fleurie, dans le Rhône, avec "la trace d'un choc important" à l'avant. Il s'agirait de la voiture de l'acteur, toujours selon le JSL. L'acteur a par ailleurs une maison à Fuissé, en Saône-et-Loire.

Selon l'une des personnes que nous avons pu contacter, l'acteur n'a cependant "pas de voiture Mercedes". Le procureur de la république de Mâcon, Éric Jallet, n'a pas souhaité confirmer cette information. 

Le comédien est en tout cas introuvable depuis les faits. L'un des membres de sa famille, contacté lundi 21 août, confirmait être "toujours à sa recherche"

La victime a quant à elle eu huit côtes cassées et des fractures. Elle appelle Marwan Berreni à réapparaître pour "que cela s'éclaircisse".

Où en est l'enquête ?

La police et le procureur de la république de Mâcon, en charge de l'enquête, indiquaient "qu'aucune communication ne serait faite" sur le sujet. Le magistrat précise cependant qu'une information judiciaire a été ouverte depuis le 11 août pour "blessures involontaires et délit de fuite". L'acteur devait dans un premier temps être entendu en tant que témoin, selon le JSL

Plusieurs incertitudes demeurent sur la responsabilité de Marwan Berreni : était-il le conducteur du véhicule au moment des faits ? Pour quelles raisons est-il porté disparu ? 

Nous avons pu parler à des enquêteurs habitués aux affaires de disparitions. Ces derniers incitent à la prudence : la disparition de Marwan Berreni n'est "en aucun cas un aveu de culpabilité, expliquent-ils. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens".

Où est Marwan Berreni ?  

Marwan Berreni s'est-il caché quelque part ? Est-il même toujours en vie ? Ses proches affirment être toujours à sa recherche. Du côté de ces derniers et de son entourage professionnel, on s'exprime peu sur le sujet. "La seule chose que j'attends aujourd'hui, c'est de revoir Marwan", précise l'une d'entre elles. Une autre personne contactée s'inquiète de la "fragilité psychologique" du comédien. 

Les enquêteurs avec lesquels nous avons pu échanger nous disent qu’il est "tout à fait possible de passer sous les radars pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois".

Quid de Plus belle la vie

La société de production de Plus belle la vie, Newen studios, elle, précise ne faire "aucun commentaire" sur l'affaire en cours. La série, auparavant diffusée sur France 3, doit de nouveau être visible sur TF1 début 2024. Les tournages sont prévus à partir de la mi-octobre. Marwan Berreni doit faire partie du casting de ces nouveaux épisodes, d'après la bande-annonce diffusée par la société et la chaîne TF1. Mais selon le magazine Public, le comédien ne devrait pas figurer dans les premiers épisodes de la série. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité