• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

#studio3 : Jeanette Berger croit en sa bonne étoile !

Jeanette Berger sur le plateau d'#studio3. / © Nathalie Zanzola / France 3 Bourgogne
Jeanette Berger sur le plateau d'#studio3. / © Nathalie Zanzola / France 3 Bourgogne

Pour la dernière de sa première saison, #studio3 a confié les clés du plateau à Jeanette Berger. Cette auteure-compositrice-interprète, originaire de Mâcon, aime la soul du plus profond de son âme.

Par Maryline Barate


Jeanette Berger, c'est d'abord une voix chaude qui nous entraîne inexorablement outre-atlantique ! Il faut dire que la Bourguignonne lorgne depuis l'adolescence sur les States et les grands timbres nord-américains. Dans son panthéon d'artistes adulés, on trouve Ray Charles ou Alicia Keys.
 
#studio 3 : "Shine" de Jeanette Berger


La Mâconnaise s'accompagne au piano, dont elle joue depuis l'âge de 7 ans. Elle a commencé ainsi, piano/voix, en imitant les artistes qu'elle admirait avant de se mettre à composer. Les sonorités soul et la langue anglaise se sont immédiatement imposées à elle. Un opus de 5 titres lui ouvraient les portes de grands festivals en 2015/2016 : Solidays, Jazz à Vienne, les Franco-Gourmandes de Tournus ou encore le Cosmo Jazz de Chamonix.  


Jeanette Berger vit justement depuis quatre ans à Chamonix. Sous les glaciers, entourée de nouveaux musiciens et de choristes, la jeune femme a écrit des chansons qui ont pris un peu plus d'ampleur encore. Un nouveau chapitre qui a débouché sur un premier album en 2018, baptisé "In my mind".

 
#studio3 : "Tears and pain" de Jeanette Berger


« Dans mes textes, je parle d'amour. Certaines de mes chansons sont légères. Mais il y en a aussi que je voulais "power" comme j'aime dire. Avec des voix féminines, le côté femme forte, femme de caractère ! », explique la jeune femme.

Et du caractère, cette dernière n'en manque pas ! Jeanette Berger est plutôt du genre à guider le troupeau. Un tempérament de feu dans une voix de velours qui ne s'exprime jamais mieux que sur scène.
 
#studio3 la rencontre : Jeanette Berger


Ses influences, son nouveau port d'attache, son goût immodéré pour la scène... la trentenaire nous dit tout ! C'est rapide, décalé, rigolo ! Voici l'interview Expresso de Jeanette Berger.

 
#studio3 : L'expresso de Jeanette Berger

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:
Son : Pascal Di Betta et Nicolas Tupinier
Lumières : Hervé Coeffet
Cadreurs : Jean-Christophe Leduc et Alain Tixier
Mise en images : Antoine Dutot
Techniciens vidéos : Patrick Genevois, Emmanuel Picaut et Cédric Torelli
Machiniste : Ronald Boucheron
Scripte : Anne Bruynooghe
Montage : Laurent Dulac
Journalistes : Maryline Barate et Tiphaine Pfeiffer

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus