#studio3 : plongez dans l'univers électro et cinématographique de Sobeikh

Le mâconnais Sobeikh, de son vrai nom Antonin Branger, a deux passions : la musique et le cinéma. Deux centres d'intérêt puissants qu'il marie depuis deux ans dans un projet électro.

Allumage des propulseurs ! Le compte à rebours est lancé. 3,2,1... Vous voilà en orbite pour découvrir l'univers électro et très SF de Sobeikh, le dernier invité de #studio3 en cette quatrième saison.

Un musique très cinématographique

Derrière ce blaze, se cache un jeune homme 22 ans originaire de Mâcon , Antonin Branger, passionné de musique et de cinéma. Il a sorti un premier EP "Singularités" en janvier 2021 où il mêle ces deux arts.

"Chaque morceau de cet EP évoque un lieu onirique tiré de mon imagination ou de films que j'aime. Cela peut être une planète comme Naboo de Star Wars ou le vide stellaire. Quand je compose, la musique vient à partir d'images que j'ai en tête", confie Sobeikh.

Ce musicien, qui s'est inspiré d'une créature du jeu Assassin's Creed pour son nom de scène, poursuit actuellement des études de cinéma à Paris.

Sans surprise, il s'exprime aussi par l'image en mettant en scène ses propres clips. Il a même signé un court-métrage de 13 minutes pour son morceau "Vide stellaire".

Le rock avant l'électro

Mais peut-être que le visage d'Antonin Branger, aka Sobeikh, vous est familier ? Curieux et touche-à-tout, le jeune homme a eu une vie avant l'électro.

Il était le batteur du groupe de pop-rock shoegaze Mauve Celestine, formation qui avait été sélectionnée au tremplin du Printemps de Bourges en 2019.

"Aujourd'hui, je m'exprime dans la musique électro et la techno plus particulièrement", s'amuse celui qui a découvert cet univers musical il n'y a pas si longtemps grâce à ses copains d'internat de lycée.

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :

  • Mise en images : Patrick Genevois
  • Techniciens vidéo : Vincent Chapuis, Jean-Renaud Gacon et Cyrille Fouquin
  • Son : Antoine Bergey et Gilles Parnalland
  • Lumières : Hervé Coeffet
  • Cadreurs : Jean-Christophe Leduc et Alain Tixier
  • Scripte : Clémentine Vuagnoux
  • Infographie : Cédric Torrelli
  • Montage : Cécilia Ngoc
  • Journaliste : Maryline Barate
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité