Une cagnotte en ligne pour Charlène, atteinte d'une tumeur au cerveau

Publié le

Les parents de Charlène, 5 ans et demi, ont lancé un appel aux dons pour permettre à leur fille de réaliser ses rêves. Un cancer du cerveau lui a été diagnostiqué après une chute dans la cour de son école.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Au mois de novembre, Charlène, 5 ans et demi, chute dans la cour de son école à Chalon-sur-Saône. À l'hôpital de Lyon, les médecins détectent quelque chose d'anormal : la petite fille est atteinte d'une tumeur au cerveau : "Le médecin a dit qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre. On ne savait même pas que c'était possible et que cela pouvait toucher des enfants aussi tôt", raconte Hedi Bounoua, le père de Charlène.

Une tumeur extrêmement rare

Une terrible nouvelle pour ses parents. La famille vit dans le quartier des Clairs-Logis, à Chalon-sur-Saône. Le père a arrêté de travailler pour s'occuper du fils aîné, qui souffre d'une forme d'autisme lourd. Suite à la nouvelle pour Charlène, sa mère, femme de ménage, est en arrêt maladie pour rester auprès de sa fille.

Cette tumeur est extrêmement rare, seulement entre 30 et 50 enfants sont concernés chaque année, et surtout, elle est inopérable pour le moment. Les chances de survie sont estimées à 10% par les chercheurs. La famille a donc envie de profiter des instants précieux tous ensemble, avant que cela ne soit trop tard.

Ce voyage nous a permis de jouer pendant quelques jours à la famille normale.

Hedi Bounoua

Cette famille modeste a reçu l'aide de l'association L'Orchidée, qui aide des enfants gravement malades à réaliser leurs rêves. Elle a permis à Charlène à rencontrer Mickey et Pluto, à Disneyland Paris.

La famille a donc lancé une cagnotte en ligne pour réaliser tous les rêves de la petite fille. Au mois de février, près de 6000€ ont déjà été récoltés : "C'est de l'argent qui peut servir à aller au cinéma, à lui acheter des cadeaux quand on ira voir la mer", raconte le père de Charlène.

Vous pouvez soutenir Charlène et sa famille en donnant à cette cagnotte en ligne.