Cet article date de plus de 5 ans

"Made in France" : déprogrammé, le film sur le jihadisme est projeté à Tournus !

Le film "Made in France" est à l'affiche au cinéma La Palette de Tournus, en Saône-et-Loire. Tourné en 2014, sa sortie, programmée le mercredi suivant les attentats du 13 novembre, a été repoussée à fin janvier en raison du contexte sensible. La diffusion à Tournus a elle été maintenue.
Certains parlent de film maudit ou y voient son côté prémonitoire. Le film Made In France de Nicolas Boukhrief devait sortir dans les salles obscures le 18 novembre 2015. Mais suite aux attentats qui ont frappé Paris, sa sortie a été nouvelle fois repoussée au 20 janvier 2016.

Car le scénario de Made in France est assez troublant. C'est l'histoire d'un journaliste qui infiltre un groupe. Celui-ci décide de créer une cellule jihadiste pour commettre des attentats dans la capitale. "Il est plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film. Parce que son visionnage éclaire l'actualité, sans jugement ni polémique, le rendre accessible au plus grand nombre fait partie du combat pour la liberté", a indiqué Pretty Pictures dans une déclaration transmise au Film français.

Voir la bande-annonce

Made in France - Bande Annonce par rightster_lexpress

Mais la présentation prévue à au cinéma La Palette de Tournus depuis octobre a elle été maintenue. Deux des acteurs du film, Dimitri Storoge et Ahmed Dramé, avaient fait le déplacement pour échanger avec la salle. Une soixantaine de spectateurs étaient présents.

Le cinéma La Palette propose 3 autres séances du film Made in France jeudi 10, dimanche 13 et lundi 14 décembre 2015.

Voir le reportage de Gabriel Talon et Damien Boutillet
durée de la vidéo: 01 min 50
Film Made In France à Tournus



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme cinéma culture