Le délibéré est tombé ce mecredi 25 novembre. Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a prononcé la mise en liquidation judiciaire de la société Eolane à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). Aucun repreneur ne s'est manifesté pour la reprise du site qui compte 77 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a prononcé ce mercredi 25 novembre la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise Eolane à Montceau-les-Mines. Le liquidateur judiciaire a deux ans pour clore le dossier. 


Jeudi 19 novembre, ils étaient une trentaine de salariés a être venus attendre la décision sur les marches du tribunal de Chalon-sur-Saône. Celle ci avait été mise en délibéré. Spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques, le site d'Eolane à Montceau-les-Mines avait été placé en redressement judiciaire le 30 septembre dernier. Depuis, aucun repreneur ne s'est manifesté. La décision ne laissait que peu d'espoir. 

Le départ des dernières machines

Ce mardi, les salariés ont tenté un dernier baroud d'honneur en tentant d'empêcher le déménagement de l'une des dernières machines du site servant à vernir les cartes électroniques. 

Les 77 salariés encore employés sur le site montcelien d'Eolane venaient d'apprendre qu'aucun candidat ne s'était manifesté pour reprendre l'usine. Les salariés entendaient empêcher un "démentèlement volontaire" de ce site de production spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques. 

   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité