L'arbitre Clément Turpin (licencié au FC Montceau Bourgogne) a été sélectionné par la Fifa pour officier durant la Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui se déroule en Inde du 6 au 28 octobre 2017.
Clément Turpin est arbitre international FIFA depuis 2009. Il est le plus jeune Français à avoir accédé à cette fonction.Clément Turpin était arbitre vidéo lors de la Coupe des Confédérations. Il a également officié lors de l'Euro-2016 et des JO-2016. En mai 2016, il a été élu meilleur arbitre français selon le classement de la Fédération Française de Football.
Pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans, le Bourguignon sera assisté de Nicolas Danos et Cyril Gringore, précise la liste dévoilée par les organisateurs vendredi 18 août 2017.
Cette liste comporte par ailleurs le nom de sept arbitres de soutien, qui seront pour la première fois des femmes.
"Nous pensons que c'est le moment pour les arbitres élites féminines d'être impliquées dans les compétitions d'hommes de la Fifa. Elles ont travaillé avec les arbitres masculins l'an dernier et maintenant nous voulons les voir à l'oeuvre ensemble dans une compétition", a déclaré Massimo Busacca, le patron de l'arbitrage à la Fifa.
La France a été versée dans le groupe E de la compétition, aux côtés du Honduras, du Japon et de la Nouvelle-Calédonie.