Hôpital de Montceau-les-Mines : le service de chirurgie menacé de fermeture

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Vive inquiétude à l'hôpital de Montceau-les-Mines. Le service de chirurgie va disparaître d'ici juin, faute de budget suffisant. Mais aucune annonce officielle pour le moment, le personnel comme les patients sont dans le flou. A terme, c'est l'avenir de l'hôpital qui est en jeu.

Par CN

L'hôpital de Monceau-les-Mines va-t-il être amputé de son service de chirurgie. L’établissement traîne une dette de 18 millions d'euros depuis plusieurs années : un obstacle que la commune n'a pas réussi à surmonter.

La mairie assure que l'hôpital va continuer de fonctionner malgré la disparition de la chirurgie et de ses 70 équivalents temps plein. L'ambition est de s'appuyer sur certaines spécialités de l'hôpital et notamment créer un pôle départemental de référence en matière de prise en charge de l'addictologie

Des financements devraient arriver d'ici quelques semaines pour éponger une partie de la dette et réaliser les travaux nécessaires.


Reportage : Fanny Borius- Anthony Borlot
Montage : Aurélien Marone-Missud
Avec
Des patients, le Docteur Francis Guillaume, chirurgien orthopédique - le Docteur Nicolas Koutlidis, chirurgien urologue - Marie-Claude Jarrot, maire (LR) de Montceau-les-Mines - Christiane Ducerf, représentante syndicale CFTC - Christine Ungerer, directrice de la communauté hospitalière du Nord Saône-et-Loire

 

Sur le même sujet

Les + Lus