Montceau-les-Mines : Christophe Sirugue a tenu un meeting en soutien à Benoît Hamon

Ce jeudi 20 avril 2017 s'est tenu un meeting de soutien à Hamon à Montceau-les-Mines, par Christophe Sirugue, député de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire depuis 2007. Environ 70 personnes ont écouté son discours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 70 personnes étaient en rendez-vous pour écouter le discours de soutien de Christophe Sirugue à Benoît Hamon, ce jeudi 20 avril 2017. Maire de Chalon-sur-Saône jusqu'en 2014, il est actuellement député de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire depuis 2007.

L'élu a notamment rappelé l'importance de voter, que la voix du peuple avait son importance. Il explique notamment que la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) n'aurait pas obtenu les ré-aménagements actuels si François Hollande n'avait pas pris la tête du pays.

Il a demandé au public présent de ne pas voter "utile", mais de voter pour des valeurs et avec son coeur. Selon lui, les sondages ne sont pas représentatifs du résultat du premier tour.

Christophe Sirugue a préparé également les législatives, rappelant que le régime présidentiel fonctionne correctement qu'à condition d'avoir les élus du même parti.

Élodie Vendramini, mandataire de Benoît Hamon, mettait en garde les votants à la montée de l'extrême droite qui porte, selon elle "des idées sombres". Elle soulignait l'importance de ne pas oublier les élections de 2002, où le FN a failli arriver au pouvoir, comme cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information