Alors que le grand débat national s’ouvre aujourd’hui, des gilets jaunes de Saône-et-Loire ont reçu un courrier apporté par le facteur au rond-point du Magny. Une lettre où il est question des revendications des manifestants.
Lundi 14 janvier 2019, ils ont eu la surprise de voir le facteur arriver avec du courrier pour eux.
La lettre, postée le 10 janvier hors de Montceau-les-Mines, était non signée et écrite en lettres capitales. L’expéditeur "livre en trois pages et demie le fruit de ses réflexions sur les quatre volets de nos revendications : rénovation des institutions, justice fiscale, justice sociale, écologie", précise Pierre-Gaël Laveder, l'un des porte-parole des "gilets jaunes" du Magny.
"Les gens nous envoient des revendications par courrier, c'est assez surprenant mais génial !", dit Pierre-Gaël Laveder.
Le président de la République a décidé de lancer une grande consultation pour sortir de la crise des "gilets jaunes".
Tous les citoyens sont appelés à participer à un grand débat national, qui se déroulera du 15 janvier au 15 mars.