Montceau-les-Mines : les gilets jaunes reçoivent du courrier sur leur campement

Alors que le grand débat national s’ouvre aujourd’hui, des gilets jaunes de Saône-et-Loire ont reçu un courrier apporté par le facteur au rond-point du Magny. Une lettre où il est question des revendications des manifestants.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela fait deux mois que des "gilets jaunes" sont installés près de l’échangeur du Magny, à proximité de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), en Saône-et-Loire. Comme tous les "gilets jaunes" de France, ils protestaient au départ contre le coût de la vie, mais leurs revendications se sont ensuite étendues à de nombreux autres secteurs. 

Lundi 14 janvier 2019, ils ont eu la surprise de voir le facteur arriver avec du courrier pour eux.
La lettre, postée le 10 janvier hors de Montceau-les-Mines, était non signée et écrite en lettres capitales. L’expéditeur "livre en trois pages et demie le fruit de ses réflexions sur les quatre volets de nos revendications : rénovation des institutions, justice fiscale, justice sociale, écologie", précise Pierre-Gaël Laveder, l'un des porte-parole des "gilets jaunes" du Magny.

"Les gens nous envoient des revendications par courrier, c'est assez surprenant mais génial !", dit Pierre-Gaël Laveder.
 


Le président de la République a décidé de lancer une grande consultation pour sortir de la crise des "gilets jaunes".
Tous les citoyens sont appelés à participer à un grand débat national, qui se déroulera du 15 janvier au 15 mars.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité