Montceau-les-Mines : des lycéens se donnent en spectacle pour les plus démunis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Chloé Frelat
Le groupe Fil Rouge a ouvert le spectacle.
Le groupe Fil Rouge a ouvert le spectacle. © Anthony Borlot

Samedi 13 avril se tenait la douzième édition du Festival des Lycéens 71. Un concert solidaire tenu par des jeunes bourguignons à Montceau-les-Mines afin de récolter de l'argent pour les Restos du cœur 71.

La douzième édition du Festival des Lycéens a regroupé pas moins de 950 personnes à l'Embarcadère à Montceau-les-Mines samedi 13 avril. Cet événement a pour vocation de récolter de l'argent pour les Restos du cœur de Saône-et-Loire.

Anis Boukhalfa, président jeune du festival, explique que pour beaucoup de lycéens c'est leur première fois sur scène. "Il faut essayer de les détendre pour avoir le meilleur spectacle possible".
 
Montceau-les-Mines : des lycéens se donnent en spectacle pour les plus démunis ©France 3 Bourgogne


Le concert est ponctué par de nombreux spectacles divers et variés. Seize groupes mettent à l'honneur chant, danse et musique pour un public heureux de partager un moment de solidarité pendant près de trois heures.

C'est ce qu'a ressenti Léa Perret, chanteuse pour le concert. "Les gens sont super contents d'être là. On voit qu'ils sont super enthousiastes".
 

25 000 euros récoltés

Françoise Vallée, responsable des Restos du cœur 71, s'exalte de cet événement. "C'est une génération qui n'oublie pas la solidarité. Je les remercie du fond du coeur", partage-t-elle, émue. 

Cette année, la billetterie du concert et les partenaires ont permis de récolter près de 25 000 euros, une aide précieuse pour les plus démunis du département. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.