L'entreprise de confection de chaussettes Monnet, située à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, produit depuis quelques mois des chaussettes équipées d'un gel en silicone censées éviter les douleurs au tibia bien connues des skieurs. Le procédé est unique et le succès au rendez-vous.
Dès leur sortie au mois de janvier, ces chaussettes révolutionnaires étaient en rupture de stock. L'entreprise Monnet, située à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire a créé ces chaussettes spécialement dédiées aux skieurs. Grâce à une simple plaque de gel en silicone intégrée aux chaussette, fini les douleurs aux tibias fréquentes chez les skieurs.
L'idée semble simple, mais la technique est unique au monde. Une poche invisible est cousue à l'intérieur des chaussettes. C'est là qu'est glissée la plaque de gel censée éviter les frottements douloureux entre le tibia et la chaussure de ski.
4500 chaussettes vendues
4500 chaussettes Gelprotech ont été vendues dès le début de leur commercialisation. Pour se les procurer, il fallait tout de même y mettre le prix : 50 euros pour une paire.L'entreprise Monnet s'est aussitôt attelée à décliner ce concept pour d'autres sports comme la randonnée.
Voir le reportage de Fanny Borius, Anthony Borlot et Aurélien Marone-Missud tourné en mars 2017