Orages : attention, la Sâone-et-Loire est en vigilance orange

Météo France prévoit des orages qui pourront être localement violents, entre samedi 28 et dimanche 29 mai 2016. Le préfet de Sâone-et-Loire "a anticipé l'alerte" et a placé le département en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En fin d'après-midi, ce samedi, la Sâone-et-Loire ne faisait pas encore partie des 20 départements placés en alerte orange par Météo France. Mais, la préfecture de Sâone-et-Loire avait pris les devants en anticipant l'alerte de Météo-France et en plaçant le département "en vigilance orange" pour orage et pluie/inondation dès 17h30.

"Un épisode orageux en provenance du sud-ouest va traverser le département à partir de la fin d’après-midi. 
Les orages pourront être localement violents, accompagnés d’un cumul de précipitations pouvant atteindre 30 mm en quelques heures, parfois davantage de façon très localisée. Ils pourront également être accompagnés de grêle", indique la préfecture.

L’alerte lancée par la préfecture de Sâone-et-Loire court jusqu’au dimanche 29 mai à 16 heures.

Dans l'Yonne, un violent épisode orageux accompagné de grêle et de fortes pluies a eu lieu hier vendredi 27 mai.


Les intempéries ont frappé une partie du vignoble chablisien, dont le domaine Gueguen qui a perdu pratiquement toute sa récolte 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information