Panne sur un TGV Marseille-Metz : des passagers bloqués pendant six heures près de Mâcon

Vendredi 16 juin dans la soirée, les passagers d'un train Marseille-Metz sont restés bloqués en pleine voie non loin de Mâcon en Saône-et-Loire. Après plusieurs heures d'attente, un train venu de Lyon les a finalement récupérés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six heures d'arrêt en pleine voie. Vendredi 16 juin vers 18h30, un TGV parti de Marseille en direction de Metz s'est retrouvé bloqué à hauteur de Grièges, dans l'Ain, à quelques kilomètres de Mâcon (Saône-et-Loire). Un problème de freins était en cause.

De nombreux voyageurs ont préféré sortir du TGV à cause de la chaleur, la climatisation ayant été coupée. Un autre train a ensuite été dépêché de Lyon pour récupérer les passagers. Le changement a eu lieu aux alentours de minuit.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Un nouveau train a été dépêché de Lyon. ©DR

Finalement, le train est reparti en direction de Lyon peu avant une heure du matin. Il a ensuite bifurqué vers Dijon.

Une panne à Paris-Montparnasse début juin

Le 9 juin dernier, une panne électrique avait déjà impacté le trafic SNCF sur la façade atlantique. L'une des lignes à grande vitesse (LGV), qui relie Paris à la Bretagne et Bordeaux, a été complètement bloquée. Tout l'ouest de la France a par la suite été touché, avec des retards de plusieurs heures sur de nombreuses lignes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information