Vendredi 16 juin dans la soirée, les passagers d'un train Marseille-Metz sont restés bloqués en pleine voie non loin de Mâcon en Saône-et-Loire. Après plusieurs heures d'attente, un train venu de Lyon les a finalement récupérés.
Six heures d'arrêt en pleine voie. Vendredi 16 juin vers 18h30, un TGV parti de Marseille en direction de Metz s'est retrouvé bloqué à hauteur de Grièges, dans l'Ain, à quelques kilomètres de Mâcon (Saône-et-Loire). Un problème de freins était en cause.
De nombreux voyageurs ont préféré sortir du TGV à cause de la chaleur, la climatisation ayant été coupée. Un autre train a ensuite été dépêché de Lyon pour récupérer les passagers. Le changement a eu lieu aux alentours de minuit.
Finalement, le train est reparti en direction de Lyon peu avant une heure du matin. Il a ensuite bifurqué vers Dijon.
Une panne à Paris-Montparnasse début juin
Le 9 juin dernier, une panne électrique avait déjà impacté le trafic SNCF sur la façade atlantique. L'une des lignes à grande vitesse (LGV), qui relie Paris à la Bretagne et Bordeaux, a été complètement bloquée. Tout l'ouest de la France a par la suite été touché, avec des retards de plusieurs heures sur de nombreuses lignes.