Port du masque obligatoire : les petites communes de Saône-et-Loire sont maintenant concernées

Le département de Saône-et-Loire voit la circulation du Coronavirus s'accélérer : le taux d'incidence est passé à 286,29 cas pour 100 000 habitants et à 304,86 cas pour 100 000 habitants pour les plus de 65 ans. La préfecture publie un nouvel arrêté concernant les zones denses de nouvelles communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation du virus s'intensifie en Saône-et-Loire, selon l’agence régionale de santé, au 20 octobre, 147 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (soit + 53 personnes hospitalisées depuis le 16 octobre).
5 patients sont pris en charge en réanimation.
234 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (10 personnes décédées depuis le 16 octobre).

Le port du masque étendu à de nouvelles communes

A partir du jeudi 22 octobre 2020, les personnes âgées de 11 ans et plus devront porter le masque dans les communes suivantes :
  • Louhans
  • Bourbon-Lancy
  • Givry
  • Chagny
  • La Chapelle-de-Guinchay
  • Cluny
  • Ouroux-sur-Saône

Les arrêtés relatifs à ces mesures seront consultables sur le site internet des services de l’État de Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/mesures-mises-en-place-en-saone-et-loire-r3120.html

La Préfecture de Saône-et-Loire rappelle que "le respect des règles de distanciation, du port du masque, du lavage des mains et la limitation des interactions sociales sont la clé pour limiter la diffusion de l'épidémie. Chacun doit rester vigilant dans tous les actes de la vie quotidienne, pour protéger les autres, et les personnes les plus fragiles."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information