Port du masque obligatoire : les petites communes de Saône-et-Loire sont maintenant concernées

Le département de Saône-et-Loire voit la circulation du Coronavirus s'accélérer : le taux d'incidence est passé à 286,29 cas pour 100 000 habitants et à 304,86 cas pour 100 000 habitants pour les plus de 65 ans. La préfecture publie un nouvel arrêté concernant les zones denses de nouvelles communes.

© FTV
La circulation du virus s'intensifie en Saône-et-Loire, selon l’agence régionale de santé, au 20 octobre, 147 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (soit + 53 personnes hospitalisées depuis le 16 octobre).
5 patients sont pris en charge en réanimation.
234 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (10 personnes décédées depuis le 16 octobre).

Le port du masque étendu à de nouvelles communes

A partir du jeudi 22 octobre 2020, les personnes âgées de 11 ans et plus devront porter le masque dans les communes suivantes :
Les arrêtés relatifs à ces mesures seront consultables sur le site internet des services de l’État de Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/mesures-mises-en-place-en-saone-et-loire-r3120.html

La Préfecture de Saône-et-Loire rappelle que "le respect des règles de distanciation, du port du masque, du lavage des mains et la limitation des interactions sociales sont la clé pour limiter la diffusion de l'épidémie. Chacun doit rester vigilant dans tous les actes de la vie quotidienne, pour protéger les autres, et les personnes les plus fragiles."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société