Promenez-vous avec des rapaces sur le Mont-Beuvray

Maud Domingues et Julien Juban proposent une "échappée Morvan d'Ailes"
Maud Domingues et Julien Juban proposent une "échappée Morvan d'Ailes"

C'est une expérience unique en France que propose un couple de fauconniers du Morvan. Depuis le début de l'été, il organise des "balades suitées", autrement dit des randonnées en compagnie de leurs rapaces. Des promenades en pleine nature, sur le site de Bibracte.

Par Eric Sicaud

C'est un moment inoubliable que proposent Maud Domingues et Julien Juban.

Après avoir déménagé leur fauconnerie de Saint-Christophe-en-Brionnais à La Commelle, près de Saint-Léger-sous-Beuvray, le couple invite les amoureux à une aventure inédite : une randonnée sur le chemin de la Maraude, sur les hauteurs du Mont-Beuvray, en compagnie de buses de Harris.
Tout en profitant des paysages sublimes du Morvan, les marcheurs peuvent ainsi voir évoluer les rapaces en pleine nature, sous leurs yeux.

Maud et Julien, qui ont également une activité plus classique de spectacles, invitent également les amateurs à suivre des stages d'initiation dans leur fauconnerie, tout en pouvant visiter la volière et ses 35 rapaces, le nourrissage des petits et l'entrainement des oiseaux. 

Renseignements complets sur le site fauconbrionnais.com

Reportage d'Eric Sicaud, Amélie Douay, Francis Nivot et Romuald Piniac (montage : Patrick Jouannin - mixage : Yoann Danjou) avec les interventions des fauconniers Maud Domingues et Julien Juban, des participants à la balade (Emilie, Fabien et Yoen) et à l'initiation (Linda et André) :

Randonnée avec des rapaces
Sur le Mont-Beuvray, des Fauconniers du Morvan proposent une randonnée inédite en France, en compagnie de leurs rapaces.



Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus