Jeudi soir le troisième et dernier débat télévisé de la primaire de la gauche sur France 2 a été un peu plus animé que les précédents. Arnaud Montebourg s'en est pris à Emmanuel Macron qui mène une campagne à gauche en électron libre avec son mouvement "En Marche".
A 3 jours du premier tour du scrutin des primaires citoyennes de la gauche, les candidats à l'investiture présidentielle se sont à nouveau retrouvés en direct à la télévision face aux français.
Grand absent de ce débat : Emmanuel Macron. Avec son mouvement politique "En Marche", l'ancien ministre de l'économie se démarque en faisant une campagne à part. Une attitude critiquée par les participants au débat.
Benoît Hamon a dénoncé une candidature "terriblement classique". De son côté Arnaud Montebourg s'en est pris aux errements d'Emmanuel Macron.
Il y a quelquechose qui est confus dans la candidature d'Emmanuel Macron (...) Je ne comprend pas comment on peut aller au Puy-du-Fou chez monsieur Philippe de Villiers, faire son éloge, ensuite prendre le train, aller à Nevers faire l'éloge de François Miterrand, puis reprendre le train, aller à Chanonat faire l'éloge de Valery Giscard d'Estaing, recevoir entre deux voyages et escales le soutien de Jean-Pierre Raffarin, et les critiques de Gérard Larcher.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/da/91/bf/da91bfdf-699a-4909-a2e4-98a29e21fd64.jpg)