La RCEA passera en 2x2 voies quasi intégralement dans 6 ans !

La RCEA poursuit sa mue pour plus de sécurité. Alors que la phase 1 des travaux s'achève, l'état et les collectivités ont signé la prochaine phase où la mise à 2X2 voies sera quasi intégrale.

2023 ou 2024... La RCEA sera quasi intégralement passé à 2x2 voies sur tout son tracé d'ici 6 ans environ. C'est en tout cas l'objectif de l'Etat et des collectivités qui se sont retrouvées ce mercredi 18 octobre pour signer le contrat de la phase 2.

Concrètement, il s'agit d'un échelonnement des travaux entre 2019 et 2023 date à laquelle la mise à 2X2 voies sera effective à 96%.  328 millions d'euros ont été apportés pour cette phase 2 dont 202 par l'Etat et le reste par les collectivités.

Alors que la phase 1 touche à sa fin actuellement, la suivante concernera notamment la traversée de Montceau et Blanzy, ou encore la portion entre Montceau et Génelard et une vingtaine de kilomètres entre Vendenesse-lès-charolles et Mazille.

Sur la RCEA, si le nombre d'accidents est légèrement inférieur à la moyenne du réseau routier national, le nombre de morts y est largement supérieur.

Voir le reportage de Fanny Borius et Anthony Borlot, avec :
  • Yohan Planche (Chef de projet routier DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
  • Marie-Guite Dufay (Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté)
  • Bernard Schmeltz (Préfet de région Bourgogne-Franche-Comté)
 

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité