replay

REVOIR. Législatives 2024 : suivez le débat de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône, Montceau)

Retrouvez ici le débat de la cinquième circonscription de la Saône-et-Loire, diffusé ce mardi 25 juin à partir de 20h30 sur France 3 Bourgogne.

La cinquième circonscription de Saône-et-Loire comprend les cantons de Buxy, Chalon-sur-Saône Centre, Chalon-sur-Saône Ouest, Chalon-sur-Saône Sud, Montceau-les-Mines Nord, Montceau-les-Mines Sud, Montcenis, et Montchanin

Le débat aura pour thème la sécurité. Il sera animé dès 19h40 par Gabriel Talon, journaliste à France 3 Bourgogne.

En 2022, Louis Margueritte (LREM) avait été élu dans cette cinquième circonscription de Saône-et-Loire. Il l'avait emporté face à Eric Riboulet (Nupes - LFI), avec 52,66% des voix. 

REVOIR. Législatives 2024 : regardez le débat de la 3ème circonscription de la Côte-d'Or (Chenôve)

Les invités présents sur le plateau

  • Louis Margueritte (Renaissance)

Il est le député sortant. À 39 ans, Louis Margueritte est le directeur adjoint du cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des finances et de la relance.

  • Gilles Platret (divers droite)

Le maire de Chalon-sur-Saône s’est déjà présenté aux élections législatives de 2022. Il est vice-président du Grand Chalon depuis 2014, ainsi que conseiller régional depuis 2015.

  • Arnaud Sanvert (Rassemblement national)

Il est réceptionniste et également veilleur de nuit dans un hôtel. A 41 ans, l'adjoint au RN de Saône-et-Loire a déjà candidaté aux élections départementales et régionales en 2021, ainsi qu’aux sénatoriales en 2020 et aux législatives en 2022.

  • Fatima Kouriche (Nouveau Front populaire)

Il y a deux ans, elle était suppléante d'Éric Riboulet. Cette année, elle tentera de briguer l'investiture de la cinquième circonscription en tant que titulaire.

    Les autres candidats de cette circonscription 

    • Alain Cadiot (Divers droite)

    Ce médecin de 64 ans habite à Verjux, vers Chalon-sur-Saône.

    • Pascal Dufraigne (Lutte Ouvrière)

    Il s’était déjà présenté dans la cinquième circonscription en 2022 et pour d’autres scrutins depuis plus de trente ans.

    L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    Bourgogne-Franche-Comté
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité