C'est lundi 4 avril 2016 que sera lancée à la mairie d'Epervans "l'Ecole du Futur", une structure qui formera en alternance des jeunes en CAP cuisine. Des grands chefs étoilés de Saône-et-Loire sont associés à cette nouvelle expérimentation.
L'Ecole du Futur d'Epervans sera une formation en alternance CAP cuisine, créée avec plusieurs partenaires : le CIFA Jean-Lameloise de Mercurey, la Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et les représentants des métiers de bouche.
Il s'agira, selon ses concepteurs, d'une formation à la fois théorique et pratique.
C'est la mairie qui accueillera dans ses propres locaux l'enseignement général alors que les ateliers pratiques seront dispensés au village sénior "Hameau étoilé".
Les responsables annoncent l'intervention des grands chefs étoilés du département, dont Cédric Burtin, le chef de l'Amaryllis, restaurant implanté à Chalon-sur-Saône.
L'objectif est de réimplanter en milieu rural des compétences et de l'emploi, alors que la baisse du nombre d'apprentis en Bourgogne est estimée à 30% depuis 5 ans.
Le lancement officiel aura donc lieu le lundi 4 avril 2016 mais les 10 premiers élèves de l'Ecole du Futur sont attendus pour septembre 2016.