Saône-et-Loire : la ville de Saint-Rémy a organisé sa 2e journée éco-citoyenne

Tous les habitants de la commune de Saint-Rémy, située dans le Chalonnais, étaient invités à prêter main forte pour restaurer le parc du musée de l'école samedi 27 juin 2015.

Des habitants de la commune de Saint-Rémy sont venus prêter main forte pour restaurer le parc du musée de l'école samedi 27 juin 2015 lors de la 2e journée éco-citoyenne.
Des habitants de la commune de Saint-Rémy sont venus prêter main forte pour restaurer le parc du musée de l'école samedi 27 juin 2015 lors de la 2e journée éco-citoyenne.

Le jardin du musée de l'école est un espace de verdure qui a été laissé à l'abandon pendant une quarantaine d’années.
L’endroit est pourtant plein de charme. On y trouve notamment un platane vieux de 200 ans ou encore un petit pont et des bassins d'ornement. Bientôt, une cascade sera créée dans cet écrin de nature.

Pour redonner vie au parc, la municipalité a décidé de faire appel à tous, petits et grands. L'opération a débuté l'an dernier. 
Cette année, ils étaient une quarantaine à avoir répondu "présent".
Deux ateliers étaient proposés : l'un pour nettoyer les bassins et jardiner et l'autre pour réhabiliter un cheminement piéton dans le parc.

Deux autres journées éco-citoyennes seront nécessaires pour terminer le travail avec l'aide des espaces verts de la ville.

Des animations sur l'économie circulaire, l'éco-citoyenneté, le bien-être et les loisirs étaient aussi au programme de cette 2e journée éco-citoyenne.

durée de la vidéo: 01 min 49
La ville de Saint-Rémy a organisé sa 2e journée éco-citoyenne

Reportage : Fanny Borius, Gabriel Talon / Montage : Cécile Frèrebeau
Intervenants :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société