Saône-et-Loire : le forcené de la Chapelle-de-Guinchay s'est rendu

L' homme s'était introduit au domicile d'un chasseur qui habite la commune et s'y était retranché. Il avait en sa possession plusieurs armes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le forcené qui était retranché depuis 6 heures du matin dans la maison d'un chasseur à La Chapelle-de-Guinchay, au sud de Mâcon, s'est rendu, sans qu'il y ait eu d'échange de tirs avec les forces de gendarmerie présentes sur place.

Peu avant, il avait accepté à la demande des gendarmes, de rendre les armes en lançant par la fenêtre 5 fusils en sa possession et une caisse de munitions.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années se prénomme Jérôme. il est originaire de l' Ain et se présente comme un ancien chasseur alpin. Au milieu de propos confus, l'homme aurait fait allusion à un litige judiciaire avec le locataire du logement, autrement dit le chasseur.
Après son interpellation, l'homme a été transféré à la gendarmerie de la Chapelle-de-Guinchay.

C'est le maître chien de l'équipe de gendarmerie cynophile qui est parvenu à convaincre l'homme de se rendre. Outre cette équipe, la brigade de recherche de la gendarmerie de Mâcon a été mobilisée ainsi que la gendarmerie de la Chapelle-de-Guinchay. 




Rappel des faits : 

L'homme avait pénétré dans la maison ce matin vers 5h30. Le locataire, un chasseur avait réussi à fuir de son domicile et à donner l'alerte. L'homme resté seul et retranché au rez-de-chaussée de la maison s'est retrouvé en possession de nombreuses armes stockées sur place. Les forces de gendarmerie étaient présentes sur le terrain, prêtes à intervenir. La  procureure, et un négociateur étaient également sur place depuis 10h00. Deux voitures de la gendarmerie bloquaient la D906 dans les deux sens pour ménager un périmètre de sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information