Saône-et-Loire : le leader de la droite départementale l’emporte largement au 2e tour dans le canton de Paray-le-Monial

Sans surprise, Andrés Accary et Carole Chenuet arrivent largement en tête du 2nd tour des départementales ce dimanche sur le canton de Paray-le-Monial avec 67,29% des voix face au tandem de gauche qui recueille 32,71% des suffrages

André Accary (UMP) et Carole Chenuet (DVD) étaient arrivés en tête lors du 1er tour avec près de deux fois plus de voix que le binôme de gauche. Ils confirment leur bon score au 2nd tour en engrangeant plus de 5.000 voix. Sans doute ont-ils bénéficié des voix du Front National qui ne s’était pas qualifié pour le 2nd tour.

Ils n’ont laissé aucune chance au tandem de gauche, Stéphanie Gateau (PS) et Louis Poncet (DVG) qui n’ont recueilli que 250 voix de plus par rapport au scrutin de dimanche dernier.

Cette victoire permet à André Accary, l’homme fort de l’UMP en Saône-et-Loire, de convoiter sereinement la présidence du département qui, au terme de ce 2nd tour, voit la droite gagner la majorité des cantons.

Le reportage lors du 2nd tour de Stéphane Robert, Gabriel Talon et Rachel Nectoux avec André Accary, nouveau conseiller départemental (UMP)



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité