Saône-et-Loire : le maire de Jugy a vécu le tremblement de terre au Népal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cindy Pezzin

Fabien Brusson, maire de Jugy, petit village de Saône-et-Loire, était au Népal lorsque le tremblement de terre a frappé le pays. Il y a quelques jours, il est rentré en Bourgogne avec un témoignage rare et l'envie d'aider le peuple népalais.

Fabien Brusson est le maire de Jugy et adepte du trekking. Le 25 avril 2015, alors que le séisme de magnitude 7,8 frappe le Népal, il est en route pour Katmandou. A travers les vitres du bus, il voit des enfants et des villageois "courir et descendre de la montagne sur la route pour se mettre à l'abri".



Ce n'est qu'arrivé en ville que Fabien Brusson découvre l'ampleur des dégâts : "on était un peu perdus, on ne savait vraiment pas quoi faire".



Aujourd'hui, son objectif est d'aider la population népalaise. L'association des coureurs Les Chevaliers du Vent, dont il fait partie, a déjà réuni 20 000€. Les dons seront reversés à Garuda, une association qui s'occupe des enfants au Népal.



Fabien Brusson connaît bien le Népal. Sportif de haut niveau, il effectue des expéditions dans les hauts sommets du pays depuis plus de dix ans.



Reportage de C. Jouret et D. Waxin avec :
  • Fabien Brusson, maire de Jugy et témoin du séisme ayant touché le Népal


Bonus : le témoignage intégral de Fabien Brusson :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité