Saône-et-Loire : les travaux de voirie sont sur le point de se terminer à Jambles

En cette fin septembre 2016, Jambles commence à retrouver des rues dignes de ce nom. Cette commune de Saône-et-Loire a subi trois épisodes d'inondations en l'espace de 18 mois. Les dernières pluies torrentielles, datant de juin dernier, avaient ravagé la voirie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lors des dernières inondations, en juin 2016, le village de Jambles avait souffert. Les rues étaient impraticables tant le bitume avait été raviné par le torrent qui s'y était déversé. Des plaques entières de chaussée s'étaient détachées sous la force de l'eau.

Trois mois plus tard, les travaux de réfection de la voirie touchent à leur fin. La route départementale comme les rues du village ont été refaites à neuf. L'écoulement des ruisseaux a également été amélioré grâce à un enrochement de berges. L'objectif est évidemment de limiter le phénomène de crue lié à la topographie des lieux.

Restent les finances de la commune qui, malgré des subventions débloquées en urgence, ont été fortement impactées. Le maire (SE) de Jambles, Luc Bertin-Boussu, parle de 100 000 euros de travaux. Une somme difficile à assumer pour un village de 500 âmes. Une demande de classement en catastrophe naturelle a été déposée.

Le reportage de D. Boutillet et R. Ho-a-Chuck avec :
  • Annick Giraudet, sinistrée interviewée en juin 2016
  • Luc Bertin-Boussu, maire de Jambles (SE)
  • Daniel Lambert, riverain

     





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information