Saône-et-Loire : Nicolas Dupont-Aignan installe son parti dans le département

Le Président de Debout la République a inauguré la permanence départementale de son parti, installée dans un quartier résidentiel de Montceau-les-Mines, avant de rencontrer les salariés de la centrale Lucy III.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir inauguré la permanence de Debout la République à Montceau-les-Mines, Nicolas Dupont-Aignan s'est déplacé dans une fabrique locale de chaussettes, pour soutenir le "made in France".
Il a ensuite rejoint la centrale thermique Lucy III, dont la fermeture est annoncée pour 2014.

Se réclamant du gaullisme, le député souverainiste de l'Essonne fait actuellement une tournée à travers la France, dans le cadre d'une campagne qu'il a intitulé "la différence".
A ce propos, il tiendra d'ailleurs une réunion publique dans la soirée du 17 janvier, à partir de 19h30, à la salle des fêtes de Virey-le-Grand, toujours en Saône-et-Loire.

A l'occasion de ce déplacement, le parti "Debout la République" a déjà annoncé son intention de présenter des listes pour les élections municipales à Chalon-sur-Saône, à Montceau-les-Mines et à Mâcon.

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec

  • Nicolas Dupont-Aignant, président de Debout la République
  • Maxime Thiebaut, secrétaire départemental de Debout la République
  • Claude Martin, délégué CGT de la centrale Lucy de Montceau-les-Mines

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information