"J'ai peur que des agriculteurs en viennent au suicide" : nouvelle attaque d'un loup en Saône-et-Loire, 23 brebis tuées

Une nouvelle attaque s'est déroulée dans la nuit du 13 au 14 juillet chez un éleveur de brebis à Martigny-le-Comte. Près d'une vingtaine de bêtes ont été blessées ou tuées. Le loup serait encore en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle attaque dans la nuit du 14 au 15 juillet à Martigny-le-Comte, dans l'élevage de brebis de Claude Ducert. Un nouvel épisode sombre pour l'éleveur qui avait vu la disparition d'une quarantaine de bêtes en 2020. 

23 brebis tuées et 4 blessées 

"C'est la première fois qu'on voit une telle tuerie", assure Patrick Chaponneau, président de l'OS Mouton Charollais en Saône-et-Loire. Le constat est sans appel. 23 brebis ont été tuées en une seule nuit. Quatre bêtes blessées s'ajoutent à ce bilan. "Ce loup s'est régalé", répond avec amertume le président de l'association. 

En état de choc, l'éleveur ne désire pas répondre à nos questions. Son ami et éleveur, Denis Berland, l'aide à surmonter cette épreuve.

Il assure que Claude Ducert est anéanti :"Sur un lot d'une soixantaine de bêtes, près de la moitié est tuée." Catastrophique pour le territoire. Denis Berland s'inquiète pour le futur :"J'ai peur que beaucoup de personnes en viennent au suicide au vu de ces tragédies."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information