Saône-et-Loire : "Sully, la magie de Noël", un spectacle pour petits et grands s'installe au château

Publié le
Écrit par Auberi Verne avec Florence Donjon et David Segal

Jusqu'au 23 décembre, le château de Sully (Saône-et-Loire) accueille le spectacle "Sully, la magie de Noël". Le comédien Thomas Volatier propose de venir découvrir les services du Père Noël, installés au cœur de l'édifice.

La magie de Noël s'installe pour quelques jours au château de Sully, en Saône-et-Loire. Thomas Volatier, comédien, y propose jusqu'au 23 décembre un spectacle intitulé "Sully, la magie de Noël". Les petits comme les grands peuvent venir découvrir comment les services officiels du Père Noël préparent la grande distribution des cadeaux.

Ce spectacle est également l'occasion de revisiter l'histoire du château. "Quand je travaillais avec Michel Bouquet, il disait toujours 'n’oubliez pas que faire du théâtre, c’est tout faire pour que les spectateurs viennent jouer avec vous', explique Thomas Volatier. "Quand les enfants reviendront dans 5 ou 10 ans, ils auront le souvenir de ce moment passé ici, donc ils auront envie de connaître un peu plus la maison."

"Chaque année, c'est plus en plus beau"

Entre deux anecdotes historiques et chants de Noël, les visiteurs découvrent une à une les salles du monument, somptueusement décorées pour l'occasion.

"La salle des ballets était grande avec beaucoup de décorations", s'émerveille Garance, 7 ans et demi. "On a envie d'habiter dans le château, d'avoir des serviteurs et d'y dormir."

"Moi j'ai bien aimé la pièce où ils allaient manger la bûche, c'était joli", s'enthousiasme de son côté Johanna, 10 ans. "Quand tu es dans le château, tu n'as plus l'impression d'être une petite fille normale."

Et la visite charme tout autant les parents. Certains viennent depuis plusieurs années, mais semblent toujours conquis par la mise en scène.

"Chaque année, c'est de plus en plus beau", abonde Christophe, venu profiter du spectacle avec sa famille. "Tout est réuni pour faire rêver les enfants et faire briller les yeux des parents. C'est féérique, on a l'impression d'être dans un autre monde, et le conteur est comme d'habitude irréprochable."

Si vous souhaitez assister au spectacle, vous devez réserver vos places sur le site du château de Sully.