Le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône va juger un homme d'une trentaine d'années pour homicide involontaire ce vendredi 25 septembre 2015. On le soupçonne d'avoir fourni de la drogue à Alicia, une jeune fille de 14 ans décédée d'une overdose à l'ecstasy il y a un peu plus d'un an.
Le corps sans vie d'Alicia a été retrouvé dans un étang près de Givry, en Saône-et-Loire, le 3 août 2014. La jeune fille, originaire de Châtenoy-le-Royal, était portée disparue depuis trois jours. Les analyses toxicologiques et l'autopsie devaient révéler que l'adolescente était décédée d'une overdose d'ecstasy.Demain, une père de famille d'une trentaine d'années va comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon pour : « homicide involontaire, incitation de mineur à l'usage de stupéfiants, infractions à la législation sur les stupéfiants, omission de porter secours et atteinte à l'intégrité d'un cadavre ».
Trois mois après les faits, ce Chalonnais avait été interpellé et placé en détention provisoire. Au cours de l'instruction, il avait reconnu avoir fourni du cannabis à Alicia ainsi qu'avoir transporté le corps de la victime dans sa voiture, de Chalon à l'étang de Givry, la nuit du drame. C'est la piste de l'accident qui a été établie.
Le rappel des faits avec Pauline Ringenbach :
- Images d'archives, 4 août 2014
- Marie Mercier (le 7 août 2014), maire de Chatenoy-le-Royal
- Christophe Rode (le 7 octobre 2014), procureur de la République de Chalon-sur-Saône
durée de la vidéo : 00h01mn42s

©INA