Saône-et-Loire : un homme a été écroué dans le cadre de l'enquête sur le décès d'Alicia

Depuis la découverte, le 1er août dernier, du corps de cette adolescente de 14 ans, les circonstances de son décès étaient restées mystérieuses. Vendredi dernier à Chalon-sur-Saône, un dealer a été incarcéré après sa mise en examen pour "cession de stupéfiant envers une mineure". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme âgé d'une trentaine d'années habite dans le quartier des Aubépins où il a été interpellé mercredi dernier . Durant sa garde à vue, il a été interrogé sur son emploi du temps ce soir là. Mais ses affirmations ne correspondaient pas avec les éléments dont disposent les enquêteurs. Son téléphone portable, a en effet permis de le pister assez précisément.

Cet homme, un dealer, a reconnu que parmi ses clients, il y avait Alicia, et que ce soir là, il lui a vendu du cannabis. Quelques grammes, de quoi faire deux ou trois joints. 

De plus, des copines d'Alicia, avaient affirmé avoir vu l'adolescente monter dans la voiture du dealer. Ce à quoi il faut ajouter que les résultats de l'autopsie ont fait apparaître comme cause possible de la mort, une absorption de produits stupéfiants et/ou chimiques et/ou médicamenteux, peut-être une overdose? 

Le suspect a en revanche contesté avoir agressé la jeune fille. Il affirme qu'il n'est pour rien dans le décès d'Alicia. Son portable n'a pas déclenché d'émetteur près de l'étang de Givry où avait été retrouvé le corps de l'adolescente.

Vendredi soir, il a été mis en examen et écroué pour cession de stupéfiant à une mineure. Il sera entendu à nouveau par le juge d'instruction au sujet des "incohérences dans son emploi du temps" . Les gendarmes de la Section de Recherche de Dijon sont chargés de l'enquête.

Sources : AFP et J.S.L.

Le point sur l'enquête : 
Reportage : Stéphane Robert - Gabriel Talon
Montage : Cécile Frèrebeau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information