Saône-et-Loire : un orage de grêle a fait des blessés et de nombreux dégâts

Le département de Saône-et-Loire était placé en alerte orange canicule mardi 7 juillet 2015. En fin d’après-midi, un orage de grêle s’est abattu sur la région de Cuisery, dans la Bresse louhannaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, les températures étaient très élevées sur la Saône-et-Loire, qui était en vigilance orange-canicule depuis plusieurs jours.
A 5 heures du matin, il faisait déjà 24,3°C à Mont-Saint-Vincent, dans le sud du département, près de Montceau-lès-Mines. Dans l’après-midi, le thermomètre affichait 35 degrés et plus sur la région.

C’est dans ce contexte qu’un violent orage de grêle s’est abattu sur la Bresse. Le camping de Cuisery a été particulièrement touché par cet épisode bref mais intense. Dix minutes ont suffi à causer de nombreux dégâts : voitures abimées, panneaux photovoltaïques brisés, végétation saccagée, etc.

Des vacanciers ont même été légèrement blessés par les grêlons de taille impressionnante, certains pesaient environ 70 grammes. Dès 6 heures du matin ce mercredi 8 juillet 2015, les équipes techniques de la commune étaient à pied d’œuvre pour recenser et nettoyer les dégâts.

  • Reportage :Fanny Borius et Romy Ho-A-Chuck
  • Montage : Cécile Frèrebeau
  • Intervenant : Robert Berger, vacancier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information