Saône-et-Loire : une chienne est bloquée dans une cavité souterraine depuis 4 jours

Elsy, une chienne fox-terrier de 7 ans, est coincée dans ce trou dans une forêt de sapins de Baron, en Saône-et-Loire, depuis ce dimanche. Elle s'y est engouffrée avec une autre chienne lors d'une partie de chasse. Etna, elle, a pu être secourue par les pompiers dès hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 29 décembre 2015, les pompiers de Saône-et-Loire étaient appelés en forêt de Baron pour une opération de secours peu commune. Deux chiennes de chasse - Elsy et Etna - étaient coincées dans une galerie souterraine creusée par un blaireau. Elles pistaient vraisemblablement un renard qui essayé de les semer dans cette cavité.

Un important dispositif a été déclenché mobilisant 11 pompiers spécialisés dans le déblaiement. Au bout de quatre heures d'efforts, ils ont pu récupérer Etna mais pas Elsy, au grand désespoir de leur maître. 

Alors, Cédric Lacroute continue de creuser avec l'aide de ses amis chasseurs. Il garde l'espoir de retrouver Elsy saine et sauve. Il a entendu tinter son grelot. D'expérience, on sait qu'un chien peut rester plus d'une semaine sans manger, ni boire.

Le reportage de F. Borius et G. Talon avec :

  • Cédric Lacroute, chasseur
  • Capitaine Guinet, commandant des secours. Centre de secours de Digoin
  • Gérard, ami du chasseur
Elsy, une chienne fox-terrier de 7 ans, est coincée dans une cavité souterraine d'une forêt de Baron, en Saône-et-Loire, depuis quatrejours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information