Depuis 40 ans, il transporte des couples dans de vieilles voitures le jour de leur mariage. Mardi 15 août 2017, il les a réunis autour d'un cochon à la broche.
Le Rousset-Marizy, en Saône-et-Loire serait-elle la ville de l'amour ? Mardi 15 août 2017, 15 couples se sont réunis au moulin du Rousset. Leur point commun ? Ils s'y sont tous mariés.
Celui qui les a réunis, c'est Bernard Chevalier. Propriétaire de vieilles autos, depuis 40 ans il conduit les mariés à bord de sa Peugeot 201.
Pour le meilleur et pour le pire
Pour Bernard, ils sont tous devenus des amis. Et pour lui, sa vieille 201 a peut-être même des pouvoirs magiques... La preuve, sur tous les couples qu'il a véhiculés, il n'y a eu qu'un seul divorce.
Autour de vieilles photographies, une coupe de champagne à la main, les couples retrouvent des souvenirs en pagaille. Un petit moment de nostalgie qui finira autour d'un cochon cuit à la broche.
Vous l'aurez compris, chez Bernard on voit la vie en rose et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Qu'ils soient mariés depuis 20, 30, ou 40 ans, les couples passés par la Peugeot 201 s'aiment comme au premier jour.
Un reportage de Marie-Lou Robert, Maxime Bayce et Patrick Jouanin.
Intervenants :
- Chantal, mariée depuis 40 ans
- Pascale et Jean-Paul, mariés depuis 29 ans
- Dominique et Bernard, mariés depuis 41 ans
- Bernard Chevalier, retraité