Le 1er juillet, la commune de Bourbon-Lancy va lancer sa plateforme de e-commerce, avec pour objectif de lutter contre la désertification du centre-ville.
A l'heure où les français désertent de plus en plus les boutiques en centre-ville, la commune de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire a eu une idée : créer sa plateforme de e-commerce.
Lancé il y a quatre ans, le projet de site internet va être mise en oeuvre par la communauté de communes Arroux, Loire et Somme.
Le projet a coûté 50 000 euros et va réunir plus de 30 commerçants.
En cas de succès de la plateforme, le projet pourra être étendu aux 30 autres villes de la nouvelle communauté de communes qui rassemblent la population de Bourbon-Lancy et de Gueugnon.
La plateforme sera accessible à partir du 1er juillet.
De plus en plus de français achètent en ligne
Selon la Fevad, fédération du e-commerce et de la vente à distance, les français ont dépensé 20 millards d'euros via des sites de vente en ligne, au premier trimestre 2017.
36 millions de français réalisent des achats sur internet, toujours selon la Fevad.
Un reportage de Fanny Borius, Anthony Borlot et Cécile Frèrebeau :