Saône-et-Loire : un conducteur contrôlé à 176 km/h près de Paray-le-Monial

Un automobiliste trop pressé a été contrôlé à 176 km/heure sur la route nationale 70, près de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire. Il est rentré chez lui sans sa voiture.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véhicule a été intercepté ce week-end par les gendarmes de Paray-le-Monial sur la RN 70. Cet axe routier, qui relie Paray-le-Monial à Montchanin, en Saône-et-Loire, est une partie de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), un itinéraire particulièrement meurtrier.

Le conducteur roulait à "176 km/h au lieu de 110km/h (vitesse retenue : 167km/h)", précise la préfecture de Saône-et-Loire.

 



L’automobiliste a vu sa voiture saisie et mise en fourrière administrative, c’est ce que prévoit la loi quand les automobilistes dépassent la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus.

Au-delà de la mise en fourrière immédiate, les conducteurs contrôlés en dépassement de 50 km/h (ou plus) de la vitesse maximale autorisée risquent une amende de 1 500 euros, la perte de 6 points sur leur permis de conduire, la suspension de leur permis pendant 3 ans et la confiscation de leur véhicule.
 

Au mois de mai, un automobiliste anglais avait été flashé à 222 km/heure sur la RN 79, la partie sud de la RCEA, à hauteur de Milly-Lamartine, en Saône-et-Loire, sur une portion limitée à 110 km/heure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information