Saône-et-Loire : un conducteur contrôlé à 176 km/h près de Paray-le-Monial

© Yoann Etienne / France 3 Bourgogne
© Yoann Etienne / France 3 Bourgogne

Un automobiliste trop pressé a été contrôlé à 176 km/heure sur la route nationale 70, près de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire. Il est rentré chez lui sans sa voiture.
 

Par B.L.

Un véhicule a été intercepté ce week-end par les gendarmes de Paray-le-Monial sur la RN 70. Cet axe routier, qui relie Paray-le-Monial à Montchanin, en Saône-et-Loire, est une partie de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), un itinéraire particulièrement meurtrier.

Le conducteur roulait à "176 km/h au lieu de 110km/h (vitesse retenue : 167km/h)", précise la préfecture de Saône-et-Loire.

 


L’automobiliste a vu sa voiture saisie et mise en fourrière administrative, c’est ce que prévoit la loi quand les automobilistes dépassent la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus.

Au-delà de la mise en fourrière immédiate, les conducteurs contrôlés en dépassement de 50 km/h (ou plus) de la vitesse maximale autorisée risquent une amende de 1 500 euros, la perte de 6 points sur leur permis de conduire, la suspension de leur permis pendant 3 ans et la confiscation de leur véhicule.
 

Au mois de mai, un automobiliste anglais avait été flashé à 222 km/heure sur la RN 79, la partie sud de la RCEA, à hauteur de Milly-Lamartine, en Saône-et-Loire, sur une portion limitée à 110 km/heure.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus