Saône-et-Loire : une femme a été poignardée à Autun

L'alerte a été donnée aux alentours de midi mercredi 21 décembre 2016. Une femme a été poignardée à son domicile, rue du bourg, à Saint-Pantaléon, commune associée d'Autun. Son fils a été placé en garde à vue pour "préciser un certain nombre de points".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos premières informations, une femme a donc été poignardée en fin de matinée, ce 21 décembre à Autun.
Il s'agit d'une femme d'une cinquantaine d'année; elle a succombé à son domicile, à Saint-Pantaléon. Elle aurait été atteinte au cou.

C'est son fils, âgé de 21 ans, qui l'a retrouvé et qui a donné l'alerte. Il a déclaré qu'il se trouvait à l'étage quand il a entendu sa mère appeler au secours. Lorsqu'il est arrivé au rez-de-chaussée, sa mère était déjà morte, poignardée à deux reprises à l'arme blanche.

"Le fils a été placé en garde à vue car on a estimé à ce stade qu'il fallait qu'il précise un certain nombre de points", a indiqué une source judiciaire à l'AFP.

Le mari de la victime, lui, aussi a été entendu par les gendarmes. D'après les premiers éléments de l'enquête, il était au travail au moment des faits.

La brigade de gendarmerie d'Autun est la première à être arrivée sur place.
L'adjoint au commandant du groupement de Saône-et-Loire est lui aussi arrivé sur les lieux du drame, ainsi que des membres de l'identification criminelle de Mâcon.

La substitut du procureur de Chalon-sur-Saône Caroline Mollier, la section de recherche de Dijon et le médecin légiste se sont rendus au domicile de la victime dans l'après-midi.
Un cordon de sécurité a été mis en place autour du quartier.


En fin de journée, les forces de la gendarmerie poursuivaient leurs investigations sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information