Saône-et-Loire : à Romenay, un feu ravage deux hangars agricoles

Dans la soirée du mardi 2 mai, un incendie a ravagé des hangars agricoles sur la commune de Romenay, en Saône-et-Loire. Le feu a entraîné de lourds dégâts matériels, mais aucune victime humaine et animale. Un pompier se serait néanmoins intoxiqué par l'inhalation des fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie impressionnant s'est déclaré, mardi 2 mai vers 22 heures, dans des hangars agricoles  d'une exploitation à Romenay, en Saône-et-Loire. 

Ces hangars, appartenant au GAEC Cornon, sont quasiment détruits. L'ampleur du feu s'explique aussi par la présence de 700 bottes de paille dans le bâtiment.

Aucune victime, une intoxication


Outre les lourds dégâts matériels, aucune victime humaine ni animale n'est à déplorer : les agriculteurs ont pu sauver à temps leur élevage de bovins.

Un des pompiers aurait cependant été intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge au CHU de Chalon et ses jours ne sont pas en danger. En tout, une quarantaine de pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes, venus des communes alentours.

La cause de l'incendie reste pour le moment inconnue. Le feu a été circonscrit le matin du 3 mai, mais lesles pompiers de Varennes restent sur place pour éviter toute reprise de l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information