La sécheresse complique la chasse au gibier d'eau

C'est un peu la rentrée des classes pour les chasseurs de gibiers, mais avec la sécheresse et la chaleur, les conditions sont difficiles. Le niveau des cours d’eau est faible. Il faut donc se rabattre sur les étangs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chasse au gibier d'eau s'est bien ouverte ce lundi 21 août 2017, mais elle n'a pas pu se faire partout à cause de la sécheresse. Le niveau de la Loire, par exemple, est faible. La chasse sur le cours d’eau ne se fera donc que cet hiver, au moment des migrations.

Le manque d’eau ne facilite donc pas la sédentarisation du gibier d’eau. Pour le trouver, c’est sur les étangs qu’il faut se rendre car les nichées ont bien eu lieu au printemps.Les conditions y sont plus favorables. Les canards sont là. Et ils ont de quoi se nourrir. La chasse peut donc commencer. Exemple à Saint-Yan en Saône-et-Loire.




La saison se poursuit jusqu'en janvier 2018. Les lieux changeront selon les niveaux d'eau et les migrations du gibier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information