Saône-et-Loire : la suspension de la chasse de certaines espèces est prolongée

Après la période de froid intense qui a sévi sur la région, les oiseaux ont besoin de tranquillité pour reconstituer leurs défenses naturelles. C’est pourquoi la préfecture de Saône-et-Loire prolonge la suspension de la chasse de certaines espèces jusqu'au 6 février 2017 inclus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la vague de froid qui a sévi sur le département, la chasse de la bécasse des bois et des différentes espèces de gibier d’eau avait été suspendue jusqu’au 31 janvier 2017.

Avec le redoux, on observe le retour à des températures conformes aux normales saisonnières. Mais, "le dégel peut prendre plusieurs jours avant de permettre aux oiseaux migrateurs de s’alimenter, de se reconstituer et de se disperser ; il leur faudra 5 à 10 jours pour un retour à un état physiologique normal", indique la préfecture de Saône-et-Loire.

C’est pourquoi la suspension de la chasse de la bécasse des bois est prolongée sur l’ensemble du département de Saône-et-Loire du mercredi 1er février au  lundi 6 février 2017 inclus. L’objectif est d’assurer aux oiseaux une période de tranquillité pour leur permettre de retrouver leurs conditions de vie et leurs défenses naturelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information