Depuis deux ans et la création du groupe, les Bourguignons de John et les Minouz se sont donné une mission : faire "chat-louper" la pop en français et en créole réunionnais.
Leurs manteaux tachetés auraient dû nous mettre la puce à l'oreille. Tout comme le titre de leur premier single "Je voulais être un chat". John et les Minouz ont une petite obsession pour nos amis les félins.
Mais pas question de ronronner pour autant ! Jonathan Chamand - au chant et à la basse -, Mathieu Nuzzo - aux claviers - et Clément Drigon - à la batterie - font souffler un vent de fraîcheur sur la pop. Un univers un peu décalé et dansant qui n'est pas sans rappeler Philippe Katerine et M.
"Une bonne chanson ? Elle doit faire battre les cœurs et bouger les fesses", confirme Jonathan, le chanteur du groupe qui signe également les mélodies et les textes.
Autre singularité du groupe, la moitié de leur répertoire est en français et l'autre en créole réunionnais. "C'est la langue de mon papa", sourit Jonathan.
Les trois copains, originaires de Saône-et-Loire, se sont rencontrés au cours de leurs études jazz. Depuis deux ans, ils ont un truc qui les chatouille au fond de la gorge, un petit chat qui ne rêve que de sortir. Aussi les trois comparses aspirent-ils de pouvoir sortir leur premier EP en 2022.
▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3
#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :
- Mise en images : Vincent Chapuis
- Techniciens vidéo : Jean-Renaud Gacon et Côme Deloffre
- Son : Antoine Bergey et Nicolas Tupinier
- Lumières : Hervé Coeffet
- Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue et Alain Tixier
- Scripte : Nathalie Rabouh
- Infographie : Vincent Chapuis
- Montage : Guy Marlier
- Journaliste : Maryline Barate